Conditions générales de ventes
Article 1 – Champ d'application
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation et de Vente (CGUV) s'appliquent, sans restriction ni réserve, à tout achat par le client (le « Client ») de produits et ou de prestations de services (les « S e r v i c e s » ) p r o p o s é s p a r S A M U R A I MARKETING, SASU au capital de 1000€, située 2 Kermarec – 56160 Ploërdut, immatriculée au RCS de Lorient sous le numéro 489 554 220 (le « Prestataire »).
Pour toute question, vous pouvez contacter la société Samurai Marketing par email à l’adresse suivante : tex@texheyit.com, ou par voie postale à l’adresse suivante : SAS Samurai Marketing, 2 Kermarec – 56160 Ploërdut.
L e P r e s t a t a i r e e s t s p é c i a l i s é d a n s l’accompagnement en stratégies marketing digitales. Il propose des formations en ligne dans ce domaine.
Le Client est tenu de prendre connaissance des présentes conditions générales d’utilisation et de vente (les « CGUV ») avant de contracter formellement avec le Prestataire.
Le fait pour le Client de cocher la case figurant dans le formulaire d’inscription, lors de la première commande, indiquant « J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales d’Utilisation » puis de cliquer sur « Valider » emporte reconnaissance et acceptation par le Client des présentes CGUV applicables à l’utilisation.
Le Prestataire est libre de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes CGUV, afin notamment de prendre en compte toute évolution légale, jurisprudentielle, éditoriale et/ou technique, et de son offre commerciale.
Le Client et le Prestataire sont ci-après dénommés les « Parties ».
Article 2 – Commande
Le Client passe commande auprès de la société Samurai Marketing après que celle-ci lui ait adressé un devis. Les devis établis par Samurai Marketing ont une durée de validité de quatorze (14) jours.
Après avoir reçu le devis validé accompagné de la Commande, le Prestataire confirmera l’acceptation de cette dernière, par courrier électronique et après encaissement par celui-ci de l'intégralité du prix.
Le Prestataire se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Une fois confirmée et acceptée par le Prestataire, dans les conditions ci-dessus décrites, la Commande n'est pas modifiable.
Article 3 – Prix
Les Services proposés par le Prestataire sont f o u r n i s a u x t a r i f s e n v i g u e u r l o r s d e l'enregistrement de la Commande par le Prestataire.
Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.
Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Prestataire dans les conditions précisées sur le devis.
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu'indiquée sur le devis, le Prestataire se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment.
En cas d’annulation de la commande par le Client après son acceptation par Samurai Marketing, pour quelque raison que ce soit, hormis la force majeure ou le délai légal de rétractation lorsque le client est un consommateur, le prix versé à la commande reste de plein droit acquis à Samurai Marketing et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.
Article 4 – Modalités de paiement
Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la Commande par le Client, par voie de paiement sécurisé selon les modalités suivantes :
- par cartes bancaires : Carte Bancaire, Visa, MasterCard, autres cartes bancaires ;
- par virement bancaire. ;
- par le biais de Stripe ou Paypal.
Par exception à ce qui précède, le Prestataire peut accepter le paiement échelonné. Il en informera alors le Client lors de l’acceptation de la Commande.
Les paiements effectués par le Client ne sont considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues par le Prestataire. Ce paiement échelonné constitue une facilité de paiement et ne saurait être analysé comme une formule d’abonnement.
Après encaissement du prix, le Prestataire adressera une facture au Client.
Toute somme non réglée aux échéances stipulées lors de l’acceptation de la Commande, peut donner lieu à l’application d’intérêts de retard au taux de trois fois l’intérêt légal. Les pénalités de retard sont exigibles sans qu’un rappel soit nécessaire. Tout retard de paiement d’une créance entrainera outre les intérêts de retard, une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros.
Le Prestataire n’est pas tenu de procéder à l’exécution des Services commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix dans les conditions et selon les modalités ci-dessus indiquées.
A défaut de paiement par le Client d'une seule fraction du prix aux échéances stipulées dans la confirmation de Commande et huit jours après une mise en demeure notifiée par lettre recommandée avec avis de réception, demeurée infructueuse, la Commande sera résolue de plein droit si bon semble au Prestataire.
Article 5 – Obligations du Prestataire
Le Prestataire s’engage à exécuter ses obligations avec diligence et à mettre en œuvre tout son savoir-faire, toute sa compétence et tous les moyens tant humains que matériels nécessaires à l’accomplissement des Services qui lui sont confiés.
Le Prestataire s’engage à avertir directement le Client de toute difficulté éventuelle relative à l'exécution des Services.
Le Prestataire se réserve la possibilité de sous traiter tout ou partie de l’exécution de la Commande. Dans ce cas, il reste responsable vis à-vis du Client de la bonne exécution de la Commande et des Services.
Le Prestataire s’engage à souscrire une assurance de responsabilité civile auprès d'une compagnie notoirement solvable.
Le Prestataire s'interdit de communiquer à quiconque, directement ou indirectement, tout ou partie des informations de toute nature, personnelle, commerciale, industrielle, technique, financière, nominative, etc., qui lui auront été communiquées par le Client, ou dont il aurait eu connaissance à l'occasion de l'exécution des Services.
Article 6 – Obligations du Client
Le Client s’oblige à respecter les présentes GGUV.
Le Client s’interdit :
- de transmettre et / ou revendre le contenu des Prestations à des tiers ;
- - de communiquer ses Droits d’Accès à toute tierce personne.
Si le Client est une entreprise, il devra effectuer une Commande pour chaque salarié à qui il souhaite faire bénéficier les Prestations.
Article 7 – Garanties
Samurai Marketing fera tout son possible pour permettre à ses clients d’atteindre les objectifs convenus.
Compte tenu de la nature des services proposés, le Prestataire n’est tenu, vis-à-vis de ses clients, que d’une obligation de moyens s’agissant de l’efficacité des méthodes proposées, des résultats à atteindre ou des perspectives potentielles de croissance.
Le Client reconnaît à ce titre qu’il est le seul responsable des conséquences de ses actions, de la façon dont il applique les méthodes et conseils proposés par Samurai Marketing, et que les résultats ne dépendent que de sa capacité de travail, ses compétences, son investissement personnel, son niveau de motivation.
Par conséquent, Samurai Marketing n’offre aucune garantie commerciale supplémentaire au delà des garanties légales obligatoires.
Samurai Marketing est garante de la conformité des services au contrat, permettant au client consommateur de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et s. et L. 224-25-12 et s. du code de la consommation ou de la garantie des défauts de la chose vendue au sens des articles 1641 et suivants du code civil.
La garantie des vices cachés couvre les défauts susceptibles de compromettre l’utilisation des biens vendus. Pour être couverts par la garantie, les défauts doivent rendre la chose impropre à son usage ou diminuer tellement son usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou en aurait donné un moindre prix. Il appartient au client de prouver l’existence du vice caché. Dans une telle hypothèse, le client peut choisir entre la résolution de la vente (avec restitution du bien) ou une réduction du prix (avec conservation du bien) conformément à l’article 1644 du code civil. Le client doit agir dans les deux ans à compter de la découverte du vice. En tout état de cause, la garantie des vices cachés s’éteint 20 ans après l’achat.
Garantie légale de conformité pour les services numériques
Dispositions exclusivement applicables aux clients qualifiés de consommateurs.
« Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la fourniture du contenu numérique ou du service numérique pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant un délai d'un an à compter de la date de fourniture, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci.
« La garantie légale de conformité emporte obligation de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du contenu numérique ou du service numérique.
« La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique sans retard injustifié suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.
« Le consommateur peut obtenir une réduction du prix en conservant le contenu numérique ou le service numérique ou il peut mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre renoncement au contenu numérique ou au service numérique, si :
« 1° Le professionnel refuse de mettre le contenu numérique ou le service numérique en conformité ;
« 2° La mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique est retardée de manière injustifiée ;
« 3° La mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique ne peut intervenir sans frais imposés au consommateur ;
« 4° La mise en conformité du contenu n u m é r i q u e o u d u s e r v i c e n u m é r i q u e occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur ;
« 5° La non-conformité du contenu numérique ou du service numérique persiste en dépit de la t e n t a t i v e d e m i s e e n c o n f o r m i t é d u professionnel restée infructueuse.
« Le consommateur a également droit à une réduction du prix ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique au préalable.
« Dans les cas où le défaut de conformité est mineur, le consommateur n'a droit à l'annulation du contrat que si le contrat ne prévoit pas le paiement d'un prix.
« Toute période d'indisponibilité du contenu numérique ou du service numérique en vue de sa remise en conformité suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la fourniture du contenu numérique ou du service numérique de nouveau conforme.
« Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 224-25-1 à L. 224-25-31 du code de la consommation. « Le professionnel qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 242-18-1 du code de la consommation).
« Le consommateur bénéficie, en outre, de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le contenu numérique ou le service numérique est conservé ou à un remboursement intégral contre renonciation au contenu numérique ou au service numérique.
Article 8 – Création du Compte Personnel
Après validation de la Commande, le Prestataire met à disposition du Client un compte personnel sur une plateforme dédiée à cet effet, en indiquant les données personnelles requises (le « Compte Personnel ») avec un identifiant et un mot de passe (les « Droit d’Accès »).
Le Prestataire communique au Client l’ensemble des éléments permettant au Client de se connecter à la plateforme, afin d’avoir accès au contenu des services proposés.
Les données personnelles sont traitées conformément aux dispositions prévues aux présentes et selon la politique de confidentialité.
La livraison s’entend de la mise à disposition du premier module, session ou document de la formation lors la création du Compte Personnel.
Les Droits d’Accès sont personnels, confidentiels et non-transmissibles.
Le Client répond de toute utilisation non autorisée, frauduleuse ou abusive de son Compte Personnel, et informe sans délai le Prestataire de la perte ou du vol de ces Droits d’Accès.
Article 9 – Utilisation du Compte Personnel
Le contenu des services est hébergé sur une plateforme tierce, sélectionnée par le Prestataire. Cette plateforme peut faire l’objet d’opérations de maintenance.
Il rappelé à cet égard que le Prestataire ne peut être rendu responsable des interruptions, suspensions momentanées ou des modifications sans préavis de l’accès à tout ou partie de la Plateforme et du Compte Personnel par son exploitant afin d’en assurer la maintenance ou pour toute autre raison. Par conséquent, ces interruptions, suspensions ou modifications d’accès n’ouvrent droit à aucune obligation ni indemnisation de la part de Samurai Marketing.
En fonction de la Prestation commandée, le Client peut avoir accès à un groupe d’entraide (le « Groupe ») pendant la durée des Prestations, auquel il pourra accéder grâce à ses Droits d’Accès.
Article 10 – Durée - Résiliation et suspension du Compte personnel
Le présent contrat est conclu pour une durée déterminée et irréductible de 12 mois. Une durée plus longue peut être éventuellement proposée au client en fonction des besoins. Dans tous les cas, aucune demande de résiliation ni remboursement anticipés ne saurait produire d’effet, sauf à se prévaloir d’une cause de résiliation prévue à l’article 13.
Les Clients ne peuvent demander la fermeture de leur Compte Personnel qu’à compter du terme du c o n t r a t , e t c e e n e n v o y a n t u n e m a i l à : tex@texheyit.com.
Le Prestataire peut à tout moment suspendre ou résilier le Compte Personnel du Client et le cas échéant son accès au Groupe si ce dernier : - ne respecte pas les présentes CGUV ; - ne respecte pas les lois en vigueur dans le cadre de l’utilisation de la Plateforme ;
- formule des propos discriminatoires, racistes, xénophobes, antisémites, insultes, injures ou d’autres propos violents ou à caractère pornographique, sur son Compte Personnel.
Article 11 – Engagement et conditions de paiement du Programme de Coaching
En souscrivant aux services proposés par Samurai Marketing, le Client s'engage irrévocablement pour une période irréductible de douze (12) mois ou plus (selon les accords passés entre les parties). Ce programme comprend des séances de coaching et de mentorat hebdomadaires, ainsi qu'un accès à un espace membre exclusif. Le Client est seul responsable de son assiduité au programme et à l’ensemble des services.
L’éventuel plan de paiement proposé en application de l’article 4 représente une modalité de paiement étalée pour l'engagement annuel complet et ne constitue pas un abonnement mensuel résiliable.
Le Client reconnaît que l'acceptation d'un plan de paiement pour l'inscription à un programme de coaching d'une durée de 12 mois constitue un engagement irrévocable de régler la totalité du prix du programme, indépendamment du mode de paiement choisi. Aucune résiliation anticipée et interruption des paiements ne sera admise sans que les conditions de résiliation spécifiques ne soient remplies.
Article 12 – Force majeure
La responsabilité de chacune des Parties ne pourra être engagée ni recherchée dans l’hypothèse où l’exécution de l’une de leurs obligations est empêchée ou retardée en raison d’un cas de force majeure, telle qu’apprécié par la jurisprudence et définie à l’article 1218 du Code civil, comprenant notamment les catastrophes naturelles, incendies, actes, décrets, législations, réglementations ou restrictions de tous gouvernements (notamment mis en œuvre dans les cas d’épidémies ou de pandémies), dysfonctionnements ou interruptions du réseau de télécommunications ou du réseau électrique.
Article 13 – Résiliation du contrat pour inexécution grave
Par exception à l’article 10, et seulement en cas de manquement grave de l'une ou l'autre des parties aux obligations du présent contrat non réparé dans un délai de trente (30) jours à compter de la lettre recommandée avec accusé de réception notifiant ledit manquement, le présent contrat sera résilié de plein droit sans préjudice des dommages et intérêts auxquels les parties pourraient prétendre.
Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.
Article 14 – Propriété intellectuelle
Les éléments (marques, dessins, illustrations, textes, images, vidéos, nom de domaine, structure du site web, droit du producteur de bases de données…) utilisés par Samurai Marketing, sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle et restent la propriété entière de leurs auteurs respectifs. Les informations figurant communiquées sont uniquement disponibles à des fins de consultation par les utilisateurs, à défaut d’un accord préalable et exprès. A l’exception d’un usage personnel et non commercial, toute reproduction, représentation, publication, transmission, adaptation, extraction, totale ou partielle du contenu, sans autorisation expresse, préalable et écrite de son propriétaire est strictement interdite et constitue une contrefaçon sanctionnée par l’article L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle, passible de 3 ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.
Article 15 – Référencement
Le Prestataire pourra à des fins promotionnelles, avec l’accord du Client, publier sur son site internet ou sur les réseaux :
- des témoignages écrits ou vidéos de ce dernier, - mentionner ses nom et prénom dans le cadre d’un avis sur les Services,
- des reportages vidéos des séminaires organisés par le Prestataire.
Article 16 – Données personnelles
Le service rendu par la société Samurai Marketing implique le traitement de données personnelles des utilisateurs.
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles et l’exercice de vos droits, veuillez consulter la page relative la politique de confidentialité.
Article 17 – Droit applicable - Litiges - Médiation
Les présentes CGUV et les opérations qui en découlent entre le Prestataire et le Client sont régies par et soumises au droit français.
Tous les litiges auxquels les opérations conclues en application des présentes CGUV pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résolution, leurs conséquences et leurs suites et qui n'auraient pas pu être résolus à l'amiable entre le Prestataire et le Client, seront soumis à la compétence des
Tribunaux situés dans le ressort de la Cour d’Appel de Rennes.
- Dispositions exclusivement applicables au client consommateur :
Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel.
Le médiateur de la consommation pouvant être saisi est ASSOCIATION DE MEDIATEURS BRETAGNE OUEST soit directement en ligne https://www.mediation-consommation.ambo.bzh/, par mail : mediation.conso@ambo.bzh, ou à l’adresse postale suivante : 12,Rue Colbert, 56100 Lorient, et par téléphone au 06 46 26 62 81.
Article 18 – Information précontractuelle - Acceptation du Client non professionnel
Dispositions exclusivement applicables au client consommateur.
Préalablement à la conclusion du contrat, ces conditions générales sont communiquées au client, qui reconnaît les avoir reçues.
Le client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales et de toutes les informations listées à l'article L. 221-5 du code de la consommation.
Lui sont transmises de manière claire et compréhensible, les informations suivantes : - les caractéristiques essentielles du produit ou du service ;
- le prix des produits ou des services et des frais annexes ;
- la date à laquelle ou le délai dans lequel Samurai Marketing s’engage à réaliser le service ; - tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d'affranchissement et tous les autres frais éventuels ;
- en l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel Samurai Marketing s'engage à réaliser la prestation ;
- les informations relatives à l'identité de l’entreprise exploitée par Samurai Marketing, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités ;
- les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre.
Samurai Marketing communique au client les informations suivantes :
- son nom ou sa dénomination sociale, l'adresse géographique de son établissement et, si elle est différente, celle du siège social, son numéro de téléphone et son adresse électronique ;
- les modalités de paiement, de livraison et d'exécution du contrat, ainsi que les modalités prévues par le professionnel pour le traitement des réclamations ;
- lorsque le client est un consommateur : l’existence et les modalités d'exercice de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-1 et suivants du code de la consommation, de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du code civil, ainsi que, le cas échéant, de la garantie commerciale et du service après-vente respectivement visés aux articles L. 217-15 et L. 217-17 du code de la consommation ; l’existence du droit de rétractation ainsi que les conditions, délais et modalités d’exercice de ce droit ainsi que le formulaire.
Article 19 – Délai légal de rétractation
Le Client, uniquement s’il est un consommateur, bénéficie d'un droit de rétractation de quatorze jours, conformément à l’article L. 221-18 du Code de la consommation. Par conséquent, Samurai Marketing ne démarre la réalisation de la prestation qu’à compter de l’expiration de ce délai.
Le client peut exercer ce droit sans avoir à motiver sa décision, dans un délai de quatorze jours à compter du lendemain de la conclusion du contrat. Ce délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant s’il expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé.
Le client qui entend exprimer sa volonté de se rétracter doit en informer Samurai Marketing avant l’expiration du délai de quatorze jours ci-avant mentionné par l’utilisation du formulaire joint ou par toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté marquant sa volonté de se rétracter.
Samurai Marketing doit rembourser le client de la totalité des sommes versées, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du client de se rétracter, sauf à supporter les majorations prévues par la loi (C. conso., art. L. 242-4).
Formulaire pour l’exercice du droit à rétractation applicable aux contrats conclus à distance et hors établissement
À l’attention de Société SAMURAI MARKETING SASU, au capital de 1000€, située 2 Kermarec – 56160 Ploërdut, :
Je soussigné (nom, prénom, adresse)
vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente ci-dessous :
C o n t r a t d u ( … . ) e n t r e (……………………………………….) et moi-même en qualité de consommateur
Signature du Client ayant la qualité de consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur support papier)
Date de la rétractation
Toutefois, et conformément à l’article L. 221-28, 1° du Code de la consommation, ce délai de rétractation ne peut pas être exercé :
- lorsque la prestation de service aura été pleinement exécutée avant la fin du délai de rétractation et,
- lorsque le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, dont l'exécution a commencé avec son accord préalable et exprès et avec la reconnaissance par lui de la perte de son droit de rétractation, lorsque la prestation aura été pleinement exécutée par le professionnel.
Politique de confidentialité
SAMURAI MARKETING
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SAMURAI MARKETING, SASU au capital de 1000€, située 2 Kermarec – 56160 Ploërdut, immatriculée au RCS de Lorient sous le numéro 489 554 220, est spécialisé dans l’accompagnement en stratégies marketing digitales. Il propose des formations en ligne dans ce domaine.
Lors de l’utilisation de ses services, des données sont collectées, enregistrées et traitées par SAMURAI MARKETING. Cette page consacrée à la politique de confidentialité indique quelles données à caractère personnel vous concernant peuvent être recueillies et traitées. Elle comprend une description de vos droits et des mesures mises en œuvre afin de protéger au mieux vos données à caractère personnel.
Objet du traitement - Pourquoi nous traitons vos données personnelles ?
Les traitements de données réalisés par Samurai Marketing peuvent servir à :
• Créer et gérer un compte personnel ;
• Publier des avis des clients sur nos réseaux ;
• Mener des opérations de marketing et adresser des publicités par courriel auprès de nos clients qui ne s’y sont pas opposés ou qui l’ont accepté ;
• Effectuer un paiement et assurer le suivi de la facturation ;
• Gérer l’exercice des droits ;
Bases légales des traitements - Pourquoi le traitement est-il licite ?
• Création et gestion d’un compte personnel : la base légale du traitement est l’exécution du contrat, matérialisé par l’acceptation des CGU (art. 6.1.b du RGPD) ;
• Publication des avis des clients sur nos réseaux : la base légale du traitement est l’intérêt légitime de la société (art. 6.1.f du RGPD) ;
• Mener des opérations de marketing et adresser des publicités par courriel auprès de nos clients qui ne s’y sont pas opposés ou qui l’ont accepté : la base légale du traitement est le consentement (art. 6.1.a du RGPD) ;
• Effectuer un paiement et assurer le suivi de la facturation : la base légale du traitement est l’exécution du contrat, matérialisé par l’acceptation des CGU (art. 6.1.b du RGPD) ; • Tenue de la comptabilité impliquant la conservation des données pour une période de 10 ans : la base légale du traitement est l’obligation légale (art. 6.1.c du RGPD) ;
• Gestion des demandes d’exercice de droits énumérés ci-dessous : la base légale de ce traitement est une obligation légale (art. 6.1.c du RGPD) ;
Catégories de données - Quelles sont les types de données que nous sommes amenés à traiter ?
• Identité : nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique, identifiant ; mot de passe ;
• Données bancaires : moyens de paiements (carte bancaire, carte de paiement, compte Paypal, RIB) ;
Destinataires des données - Qui peut exploiter vos données ?
• Les services clients, facturation, communication de SAMURAI MARKETING sont destinataires de l’ensemble des catégories de données ;
• Les sous-traitants (hébergeurs du site ; agences gérant les sites web) ;
SAMURAI MARKETING informe ses internautes que lors de la navigation sur ses sites web, des boutons, des onglets et des liens hypertextes peuvent rediriger vers des sites ou des applications tierces (Facebook ; Instagram ; Linkedin ; Google Business). Ces sites ou ces applications sont susceptibles de traiter pour leur propre compte des données personnelles. SAMURAI MARKETING ne saurait être tenue pour responsable des actions ou du contenu fournis par ces sites internet tiers. Nous vous suggérons de contacter directement ces sites Internet pour plus de renseignements sur leurs politiques en matière de confidentialité, de sécurité, et de collecte des données.
Durée de conservation des données - Combien de temps conservons-nous vos données ?
• Données nécessaires pour créer et gérer le compte personnel : cinq (5) ans à compter de la dernière connexion au compte client ou de la demande de suppression;
• Données nécessaires pour publier des avis des clients sur nos réseaux : cinq (5) ans à compter de la dernière connexion au compte client ou de la demande de suppression ;
• Données nécessaires pour mener des opérations de marketing et adresser des publicités par courriel auprès de nos clients qui ne s’y sont pas opposés ou qui l’ont accepté : un (1) an à compter de la dernière connexion au compte client ou de la demande de suppression ;
• Effectuer un paiement et assurer le suivi de la facturation : la base légale du traitement est l’exécution du contrat, matérialisé par l’acceptation des CGU (art. 6.1.b du RGPD) ; • Tenue de la comptabilité impliquant la conservation des données pour une période de 10 ans : la base légale du traitement est l’obligation légale (art. 6.1.c du RGPD) ;
• Gestion des demandes d’exercice de droits énumérés ci-dessous : la base légale de ce traitement est une obligation légale (art. 6.1.c du RGPD) ;
• Données nécessaires à la gestion des factures et paiements : pendant toute la durée de la relation contractuelle et dix (10) ans au titre des obligations comptables.
Passés ces délais, les données à caractère personnel concernées sont supprimées.
Sécurité des données - Comment garantissons-nous la sécurité de vos données ?
Nous prenons des mesures raisonnables pour protéger vos données à caractère personnel contre la perte, l’utilisation abusive, l’accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction en mettant en place des mesures de sécurité adéquates.
Transfert hors UE - Vos données sont-elles transférées à l’étranger ?
Ce site est détenu et exploité par SAMURAI MARKETING, toutefois lorsque SAMURAI MARKETING, est amené à communiquer des informations à des tiers, cela peut impliquer l’envoi de ces informations vers d’autres pays, y compris des pays en dehors de l’Union européenne. Le niveau de protection juridique des données à caractère personnel n’est pas le même dans tous les pays, qui peuvent ne pas fournir le même niveau de protection que les lois sur la protection des données de l’Union européenne ou dans votre pays de résidence. En cas de transfert de ce type, SAMURAI MARKETING, déploiera des efforts et des mesures de sécurité raisonnables afin de protéger vos informations. Ainsi, SAMURAI MARKETING, encadrera sa relation avec ce tiers en adoptant un dispositif contractuel approprié, tel que les « clauses contractuelles types » adoptées par la Commission européenne.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse tex@texheyit.com si vous avez des questions sur les méthodes que nous utilisons pour protéger les informations à caractère personnel transférées en dehors de l’Union européenne.
Exercice de vos droits - Comment pouvez-vous exercer vos droits sur vos données ?
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou les faire effacer. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à tout traitement établi sur cette base légale. Vous disposez également d'un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (Consultez le site https:// www.cnil.fr. pour plus d’informations sur vos droits).
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter la personne en charge de la gestion des données personnelles . • par voie électronique : tex@texheyit.com
• par courrier postal : SAMURAI MARKETING, 2 Kermarec – 56160 Ploërdut
La personne en charge de la gestion des données personnelles :
TEX HE YIT,
SAMURA MARKETING, 2 Kermarec – 56160 Ploërdut
Si vous estimez, après avoir contacté SAMURAI MARKETING, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL (3, place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 Paris Cedex 7 ou https://www.cnil.fr.)